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Milk Shop à la conquête de Paris

Maxime et Thibaut Postiaux, les deux frères co-fondateurs de l’enseigne Milk Shop, sont sur Paris “pour faire du bruit”. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding afin de lever 30 000 euros pour installer un point de vente en propre dans la Capitale.   En avril 2014, Milk Shop, concept de milk-shake, pâtisseries, salades et bagels, installé à Avignon, annonçait son lancement en réseau dans les pages de L’Officiel de la Franchise. Les co-fondateurs ont un peu mis le projet en suspens pour d’abord tenter de conquérir la Capitale.  

Encore plus de 27 000 euros à lever

Première mission réussie pour les deux jeunes créateurs de Milk Shop, ils ont réussi à faire en sorte que la célèbre marque de produits alimentaires, Michel et Augustin, parle d’eux, à travers un tweet. “Nous espérons que notre voyage à Paris va donner une autre dimension à notre campagne”, expliquent-ils. Pour cela, ils ont prévu d’autres actions comme une opération de street marketing dans les quartiers animés de la Capitale ces prochains jours. Car le chemin est encore long. Sur les 90 jours que compte la campagne lancée sur la plate-forme spécialisée Foodraising, il leur en reste 57. Pour l’instant, ils ont levé 9,4 % de la somme, soit 2 818 euros.  
Tweet de l’entreprise Michel et Augustin avec Maxime et Thibaut Postiaux (pulls gris clair et gris foncé), dans les locaux de la marque.
 

 Pour le 1er semestre 2016

La campagne de crowdfunding a clairement un double objectif. “Il s’agit de compléter notre apport et de communiquer”, explique les co-fondateurs. Ils espèrent ouvrir leur point de vente à Paris au cours du 1er semestre 2016. Ils visent en particulier les 2e et 3e arrondissements mais sont encore en prospection. Du côté du développement en réseau, la réalité est plus difficile que ce qu’ils pensaient. “Nous avons un peu ralenti les recherches. Beaucoup de personnes étaient intéressées mais elles ne partageaient pas forcément nos valeurs. On veut garder notre qualité”. Ainsi pour l’instant aucun contact n’est allé jusqu’au bout.  

Pour ouvrir un Milk Shop :

Type de contrat : licence de marque Durée : 5 ans Droit d’entrée : 15 000 euros Redevances : 3 % du chiffre d’affaires et 1 % du CA pour la communication. Investissement global : 250 000 euros pas-de-porte et droit au bail compris (d’après leur point de vente à Avignon). Apport personnel : 55 000 euros

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