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Microfranchise : l’Adie s’associe à MonAssistantNumérique.com

Afin de créer des emplois, mais aussi de réduire la fracture numérique, l’Adie et l’entreprise MonAssistantNumérique.com lancent une nouvelle filière de microfranchise solidaire.   Alors qu’il est aujourd’hui indispensable de maîtriser l’utilisation d’un ordinateur et d’Internet dans la vie quotidienne, MonAssistantNumérique.com a vu le jour en 2014 pour accompagner particuliers et entreprises dans cet apprentissage.  

Technophiles avant tout

Afin d’accélérer ce mouvement, l’entreprise s’associe à l’Adie afin de mettre en place une nouvelle filière de franchise solidaire. Cette initiative s’ajoute aux trois autres concepts déjà existants : l’activité de petit jardinage O2 Adie, Chauffeur&Go et Mon Coursier de Quartier. Avec MonAssistantNumérique.com, l’Adie entend créer des emplois tout en réduisant la fracture numérique. “C’est une activité qui nécessite d’être technophile mais pas forcément diplômé, explique Marie Degrand-Guillaud, directrice du développement de l’Adie. En cela, elle correspond à différents profils du public de l’Adie qui est relativement connecté. L’activité s’inscrit dans un marché prometteur, en croissance, encore peu structuré avec une approche innovante.”  

Formation complète

À noter que cette nouvelle franchise est accessible aux personnes passionnées par les nouvelles technologies, désireuses de transmettre leurs connaissances et tentées par l’entrepreneuriat. L’enseigne apporte une formation complète en matière commerciale, juridique ou encore marketing. “Avec MonAssistantNumérique.com, nous souhaitons atteindre 30 franchisés cette année et, à terme, créer 300 emplois”, assure Bruno Salmon, vice-président de l’Adie.

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