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Mezzoday, nouveau concept de pizza, entend conquérir le marché français

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Porté par la groupe de restauration SO2R, ce nouveau concept mise sur la simplicité et l’accessibilité pour séduire les clients français. Deux premières unités verront le jour sur les autoroutes d’ici la fin de l’année. Le groupe entend en inaugurer une dizaine courant 2022. Explications.

Le groupe SO2R ne s’arrête plus. Propriétaire des restaurants Stratto, l’entreprise française est devenue le master-franchisé de l’enseigne Ottolina Café au début de l’année 2021. Toujours dans son optique de couvrir encore plus le territoire français avec la cuisine italienne, SO2R vient d’annoncer développer la marque Mezzoday en France. “C’est une marque qui est née à Milan et qui possède un seul point de vente, explique Pierre de Wulf, co-fondateur du groupe SO2R. Ce concept est simple et mise sur de la restauration rapide. Les pâtes sont étalées dans des caquelons avant d’être entreposées dans des chambres de pousse. Ensuite, les ingrédients y sont apposés et les pizzas sont cuites et exposées en vitrine.”
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Autoroutes et centre-ville

Le groupe SO2R compte sur cette simplicité et le format des restaurants, allant de 50 à 70 mètres carrés, pour séduire les clients français mais aussi les candidats à la franchise. “Le concept ne coûte pas cher à mettre en place car nous n’avons pas beaucoup de matériel. L’investissement global s’élève à environ 140 000 euros. Surtout, les marges sont importantes. La restauration est un métier difficile et ce concept a pour lui d’être simple à gérer avec un taux de marges à + 75 %”, insiste Pierre de Wulf. Avec des prix abordables, entre 4,40 et 5,60 euros la pizza, Mezzoday devrait permettre aux futurs franchisés de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 600 000 euros. “Cela dépendra des emplacements. Mais nous pensons que les restaurants seront en mesure de réaliser entre 300 000 et 600 000 euros de CA”, insiste le co-fondateur de SO2R. Autre point fort de cette nouvelle enseigne: son adaptabilité à toutes les localités, que cela soit en centre- ville, en centres commerciaux ou encore sur autoroute, le cœur de métier de SO2R. “Nous allons d’ailleurs ouvrir nos premiers restaurants d’ici la fin de l’année avec deux pétroliers. Et nous avons d’autres appels d’offre en cours pour d’autres points de vente, explique Pierre de Wulf. Mais même si nous travaillons beaucoup avec les pétroliers, le concept Mezzoday s’adresse également aux franchisés classiques. C’est d’ailleurs, parmi nos enseignes, le concept qui peut être ouvert à tous les profils. Il suffit juste d’être commerçant et d’aimer le client.”
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Monoproduit et service au comptoir

Comme beaucoup d’enseignes évoluant sur le secteur de la pizza, Mezzoday s’adresse à des zones de flux et mise sur la vente à emporter, le concept ne nécessitant pas, en effet, de service à table. “Les pizzas sont préparées à l’avance et présentées aux clients sur un marbre. Elles ne sont pas faites à la demande mais comme on prépare tout sur place, il est possible de cuisiner une pizza à la minute, si un client souhaite une recette qui n’est plus disponible. Notre concept est d’une grande rapidité”, explique Pierre de Wulf. Outre les pizzas, l’enseigne Mezzoday propose des salades présentées dans une “piadina”, une galette de blé italienne. “Nous sommes quasiment monoproduit. Mais nous avons fait le choix de reprendre également ce que propose Mezzoday en Italie, c’est-à-dire ces salades dans les bols de pain. Cela représente 20 % des ventes ”, insiste le co-fondateur de Pierre de Wulf.
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