Selon une étude publiée en décembre par Xerfi – Precepta, le marché des aliments santé stagnera en 2013 puis progressera en moyenne de 2,5 % par an en 2014 et 2015.
Après plusieurs mois d’enquête, Xerfi – Precepta a publié, en décembre, une étude intitulée : “Le marché des aliments santé à l’horizon 2015 – Alicaments, produits diététiques et compléments alimentaires : quels leviers de croissance face aux nouveaux comportements de consommation ?”. Celle-ci prévoit une stagnation du marché en 2013, puis une progression moyenne de 2,5 % en 2014 et en 2015.
Vente d’alicaments
Le redressement des ventes d’alicaments sera progressif, selon les experts de Xerfi – Precepta, soit + 2 % en moyenne en valeur pour 2014 – 2015. L’étude estime que la croissance des compléments alimentaires restera quant à elle modeste jusqu’en 2015 (+ 3 % en moyenne en 2014 – 2015). Pour les experts, ce segment arrive à maturité.
Croissance
Le segment des produits diététiques et des produits pour intolérances alimentaires poursuivra sa croissance sur un rythme de 4 % pour 2014 – 2015, porté par le développement des marques de distributeurs et les efforts des grandes marques spécialisées.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles