Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Premier pas en franchise

Manque de fréquentation après le Covid-19 : comment faire revenir les clients dans mon magasin

L’impact du Covid-19 est important et malgré la réouverture des magasins et restaurants, il faudra du temps avant un retour à la normale. Pour convaincre les clients de revenir, il va falloir mettre les bouchées doubles.

CET ARTICLE EST À RETROUVER EN INTÉGRALITÉ DANS LE MAGAZINE L’OFFICIEL DE LA FRANCHISE N°202, ACTUELLEMENT EN KIOSQUE
  Malgré la réouverture des commerces, leur fréquentation est loin d’avoir retrouvée son niveau d’avant-crise. Dans ce contexte, en tant que franchisé, le défi sera de convaincre les clients de revenir.  

Rassurer et informer

“Il faut d’abord rassurer. Toutes les enseignes ont compris et déployé des règles d’hygiène et de distanciation. Mais il faut être en mesure de communiquer dessus et d’informer les clients”, indique Emmanuelle Courtet, associée au cabinet Progressium. Au-delà des affichages, n’hésitez pas à former vos équipes pour qu’elles puissent répondre aux interrogations.  

Ne pas négliger l’accueil client

Autre point essentiel : l’accueil. Après une période si particulière, les consommateurs sont en attente d’un service quasi irréprochable. “Le client doit se sentir le bienvenu. Le franchisé et son manager jouent un rôle essentiel et doivent bien briefer les équipes”, insiste Emmanuelle Courtet.  

Communiquer sur vos nouveaux services

Pendant le confinement, nombre de commerces ont proposé de nouveaux modes de distribution, comme la vente en ligne ou le click & collect. “Ces nouveaux usages vont perdurer : il faut miser dessus sur le long terme”, assure Emmanuelle Courtet. (…)  
Pour découvrir la suite, ABONNEZ-VOUS
   

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)