Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Maisons de lumière by Technal s’ouvre aux concessionnaires extérieurs

Spécialiste des menuiseries aluminium, la marque du groupe Technal décide d’accélérer son déploiement. Dédiée au marché CSP+, l’enseigne vise l’ouverture de 10 à 12 nouveaux showrooms d’ici 2022.

Jusque-là réservée aux seuls adhérents Aluminiers agréés Technal, l’enseigne souhaite désormais ne plus limiter son réseau. Un premier concessionnaire extérieur devrait pouvoir d’ailleurs ouvrir son showroom en avril prochain. Maisons de lumière by Technal compte aujourd’hui 35 points de vente. “Nous recherchons aujourd’hui des entrepreneurs étant capables d’avoir un focus client très avancé. Nous devrions d’ailleurs ouvrir entre dix et douze nouveaux showrooms d’ici 2022”, note Philippe Barreteau, responsable réseau Maisons de Lumière by Technal. Ciblant le marché CSP +, l’enseigne enregistre en effet des paniers moyens dépassant les 10 000 euros. L’implantation d’un point de vente peut se faire aussi bien en zone urbaine que péri-urbaine.
“Il faut compter des emplacements compris entre 90 et 150 mpour un investissement avoisinant 1 000 euros le mètre carré”, poursuit Philippe Barreteau.
À LIRE AUSSI : Tryba a réalisé un bon premier semestre en dépit du Covid-19
Maisons de lumière by Technal a fixé son droit d’entrée à 21 000 euros. À l’ouverture, deux personnes peuvent lancer l’activité du showroom : un technico-commercial et un assistant. “Nous conseillons l’embauche d’une équipe de pose lorsque cette dernière peut être en mesure de réaliser entre 70 000 et 90 000 euros de travaux par mois. Ce qui peut se faire au bout de dix-huit mois d’ouverture d’un nouveau point de vente. D’ici là, nous recommandons à nos concessionnaires de travailler avec des sous-traitants reconnus RGE [garant de l’environnement], explique Philippe Barreteau. Si les showrooms de cette dernière enseigne ont été logiquement fermés pendant les deux premiers confinements, Philippe Barreteau souligne que la marque a plutôt bien performé sur l’année écoulée.
“Certains showrooms ont enregistré des chiffres d’affaires en hausse de 10 à 15 % par rapport à 2019. Nous l’avons tous constaté. Les Français, confinés chez eux, ont souhaité améliorer leur habitat”, note le responsable réseau.
Technal, filiale du groupe norvégien Norsk Hydro, est articulé autour de plusieurs marques : Les Aluminiers agréés Technal, le réseau des Fabricants Technal, dédié exclusivement aux professionnels et enfin Maisons de Lumière by Technal. Cette enseigne intervient sur la rénovation, la construction et l’agrandissement de l’habitat. Son champ d’intervention concerne la vente et la pose de fenêtres, baies vitrées, vérandas, pergolas, garde corps, portes d’entrée, volets, etc.
À LIRE AUSSI : Somfy devient l’actionnaire majoritaire de Repar’Stores

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)