L’enseigne L’Orange Bleue vient d’annoncer accueillir au sein de son capital un nouvel actionnaire, Axio Capital. Parallèlement, les collaborateurs présents au comité de direction deviennent associés du groupe.
Pour atteindre ses ambitions de développement,
L’Orange Bleue fait entrer au capital de nouveaux actionnaires. Ainsi, Axio Capital, société de gestion spécialisée dans la croissance de PME françaises, devient le nouvel actionnaire de l’enseigne.
“En s’entourant d’actionnaires, le PDG de L’Orange Bleue, Thierry Marquer, souhaite structurer la partie financière afin de franchir une nouvelle marche dans le développement de l’enseigne en France et à l’international”, détaille le réseau dans un communiqué.
Miser sur les collaborateurs
Toujours dans cette logique de développement,
L’Orange Bleue fait évoluer les collaborateurs présents au comité de direction. Ces derniers deviennent également associés au groupe. Cela
“devrait permettre de structurer davantage le management et de favoriser autant la croissance interne que la croissance externe”, assure L’Orange Bleue.
Vers les 850 clubs
Le
réseau Orange Bleue, qui a vu le jour en 2006, affirme aussi ses objectifs. Avec aujourd’hui 400 clubs, il a l’ambition d’atteindre les 850 clubs et les 750 000 adhérents d’ici 5 ans. Parmi les territoires prioritaires figurent la France mais aussi l’Espagne. Pour se déployer, l’enseigne compte s’appuyer sur ses licenciés, dont plus de la moitié possèdent plusieurs salles de sports.
“L’objectif est d’atteindre 75 % de multi-licenciés à horizon 5 ans”, insiste l’enseigne. Par ailleurs, L’Orange Bleue a débuté son développement au Maghreb avec une première ouverture à Marrakech il y a quelques mois. Pour le réseau, ce premier pied sur le territoire
“laisse entrevoir de belles perspectives avec 40 clubs supplémentaires ciblés au format standard”.