2022 est l’année du renouveau pour Cash Express, qui célèbre ses 20 ans. A travers sa nouvelle identité visuelle, l’un des premiers acteurs du secteur de l’achat/vente d’occasion en France affirme la dimension écologique de son activité 100% écoresponsable.
Cash Express s’offre une nouvelle identité visuelle, plus verte, accompagnée d’un nouveau concept magasin pour affirmer encore davantage son engagement « Éco-Réflexe » : faciliter le bon geste qui permet de réaliser des économies et de contribuer à l’écologie pour une consommation locale, durable et raisonnée.
Depuis quelques années, les français se tournent vers le marché de l’achat/vente d’occasion et adoptent une consommation davantage écoresponsable. Conscient de l’ensemble des enjeux de son activité, Cash Express place la dimension écologique au cœur de sa stratégie de marque.
L’enseigne affiche clairement sa mission et sa promesse : être un tiers de confiance responsable et un acteur local de l’achat/vente de produits d’occasion.
La nouvelle baseline » l’occasion tout naturellement » souligne la volonté de faire de la consommation d’occasion une évidence à la fois économique et écologique.
Cette nouvelle identité de l’enseigne s’accompagne d’un nouveau concept magasin, « résultat d’un important travail de fond, qui a consisté à actualiser les missions et les contours de la marque. Nous dévoilons un nouveau logo, mais nous affirmons surtout l’objectif de donner les moyens à tous de consommer moins, mieux et local. Donner une seconde vie aux objets contribue à booster l’économie locale, favorise les circuits courts et réduit notre empreinte carbone. Nous croyons profondément en ce nouveau mode de consommation durable et raisonné.« , explique Arnaud Guérin, Co-Président et Directeur de l’enseigne.
L’étude « Conso 2022 » de l’Observatoire Cetelem réalisée dans 17 pays d’Europe, présente l’avènement du rôle de consommateur-vendeur et la popularisation de l’économie circulaire. C’est aussi le constat de Cash Express : les consommateurs, de plus en plus jeunes, se tournent vers l’enseigne dans un souci de pouvoir d’achat et de respect environnemental. Ce principe d’économie circulaire, souvent symbolisé par les 3R : Recycler, Réduire et Réutiliser, est au cœur du succès du réseau.
La conscience collective des Européens, de plus en plus soucieuse de l’environnement, amène les consommateurs à se responsabiliser dans leurs dépenses, entrevoyant l’économie circulaire comme une solution.
L’enseigne constate cette tendance de « recherche de pouvoir d’achat, de circuits courts et plus globalement de consommation raisonnée » ajoute Arnaud Guérin qui précise « Cash Express participe naturellement à l’économie circulaire en donnant une seconde vie aux produits. Le réseau s’insère dans le circuit de redistribution des produits de seconde main en y apportant expertise, garantie et traçabilité.«