Acteur important du bricolage avec ses enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, le groupement Les Mousquetaires annonce prendre une participation majoritaire dans le pure-player BricoPrivé. Avec ce rapprochement, le groupement entend accélérer sa digitalisation.
Se diversifier en devenant omnicanal. Voilà l’objectif du groupement Les Mousquetaires qui vient d’annoncer prendre une participation majoritaire dans le pure-player BricoPrivé. Lancé en 2012, le site Internet était axé sur de la vente événementielle de matériels de bricolage. Depuis un an, BricoPrivé s’est diversifié en proposant à la vente des produits permanents.
“Le site s’est aussi ouvert sans restriction à un public large de clients particuliers, ainsi que de professionnels via la plate-forme racetools.fr, acquise en 2017”, détaille le groupement Les Mousquetaires dans un communiqué.
Nouveau canal de distribution
Avec cette prise de participation majoritaire, le groupement Les Mousquetaires, développant les enseignes de bricolage Bricomarché, Brico Cash et
Bricorama, souhaite accélérer sa transformation digitale et devenir ainsi un acteur omnicanal.
“Nous positionner sur un nouveau canal de distribution, où se fait aujourd’hui l’essentiel de la croissance du marché, c’est renforcer des compétences pour devenir, plus encore, un acteur du commerce omnicanal”, détaille Thierry Coulomb, président des réseaux Bricomarché, Brico Cash et Bricorama.
“Ce projet, qui laissera à BricoPrivé toute son autonomie d’enseigne, s’inscrit dans notre volonté de nouer des partenariats qui permettent à nos métiers d’accélérer pour assimiler les évolutions du commerce, mieux répondre aux attentes des consommateurs, développer des synergies profitables à tous ainsi qu’opérer sur une diversité de modèles qui inspirent et dynamisent l’ensemble de nos activités”, ajoute de son côté Didier Duhaupand, président du groupement Les Mousquetaires.