Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Franchiseur

Les Galeries Lafayette accélèrent leur projet d’affiliation

Le groupe dirigé par Nicolas Houzé s’apprête à céder sept magasins à la Société des Grands Magasins, une foncière spécialisée dans la réhabilitation de sites d’hyper centre-ville.

Après voir affilié 22 établissements de leur parc à Hermione People & Brands, division retail du groupe FIB (Financiere Immobiliere Bordelaise), voilà trois ans, les Galeries Lafayette continuent à se désengager de plusieurs de ses magasins. En effet, le groupe dirigé par Nicolas Houzé vient d’annoncer son intention d’affilier sept établissements à la Société des Grands Magasins, une foncière spécialisée dans la réhabilitation de sites d’hyper centre-ville. “Ce projet, qui inclurait la cession des murs et fonds de commerce, concernerait les établissements d’Angers, Dijon, Grenoble, Le Mans, Limoges, Orléans et Reims”, précisent les Galeries Lafayette avant d’ajouter : “À cette occasion, Hermione People & Brands déjà partenaire des Galeries Lafayette, reprendrait également les magasins de Pau, Rosny et Tours, tandis que le fonds de commerce du magasin d’Avignon serait confié à Philippe Sempéré et Nicolas Chambon, affiliés du magasin de Béziers.” Soit au total quelque 11 points de vente.
À LIRE : Go Sport bientôt vendu à la Financière Immobilière Bordelaise
À terme, les Galeries Lafayette exploiteront 19 magasins en propre et 38 en franchise. “Cette opération n’aurait pas d’impact sur l’emploi”, précise le groupe. De son côté, Nicolas Houzé explique “qu’avec désormais 19 magasins gérés en propre et 38 en affiliation, nous atteindrions un nouvel équilibre dans la gestion de notre parc.” Si ce projet doit encore être présenté aux instances représentatives du personnel, les Galeries Lafayette veulent rassurer en expliquant que “les magasins nouvellement affiliés continueront, comme le reste du réseau, à bénéficier de l’offre de mode et du plan d’animation commercial et marketing des Galeries Lafayette.”
À LIRE : Gap France bientôt entre les mains de Michel Ohayon

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)