D’après le baromètre mené par Via Voice et le groupe BPCE, les Français sont toujours très inquiets concernant l’évolution de leur pouvoir d’achat. Ils sont, notamment, 57 % à penser qu’il baissera dans les mois à venir.
En pleine campagne électorale pour le deuxième tour des municipales, Via Voice et le groupe BPCE publient les résultats de leur baromètre sur les “projets des Français”, selon lequel, l’heure est toujours à la sinistrose en termes de pouvoir d’achat.
Un sentiment d’inquiétude qui persiste
Après une légère embellie constatée en début d’année, le baromètre met en lumière une nouvelle hausse des inquiétudes en matière de pouvoir d’achat. 57 % des personnes interrogées pensent qu’il va baisser dans les mois à venir. Un chiffre en hausse de 4 points par rapport au mois dernier. Une période au cours de laquelle ce sentiment d’inquiétude avait reculé de 6 points.
Les Français semblent particulièrement sensibles à l’augmentation des prix de l’alimentation. Une dépense préoccupante pour 36 % d’entre eux. Cet indice progresse de 4 points.
Les maires sont perçus comme peu influents
Si 31 % des Français pensent que leur maire peut vraiment améliorer les choses en matière d’emploi, seuls 22 % considèrent qu’il en est de même pour leur “pouvoir d’achat”. Selon les résultats du baromètre, seule la fiscalité locale est massivement considérée comme un levier d’action aux mains des élus locaux (62 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles