La distribution est un secteur clé et innovant de l’économie. Son évolution a accompagné les grands changements des modes de consommation. Elle représente aujourd’hui plus de 20 % des emplois privés en France…
L’efficacité par le pragmatisme et l’innovation
Souvent attaquée, la distribution doit sans cesse se réinventer et proposer de nouveaux modèles pour répondre aux attentes des clients, toujours plus exigeants et avertis.
Pour réussir, les entreprises de distribution se dotent de différents leviers, analysés dans cet ouvrage :
– des fondamentaux intangibles,
– une puissance marketing spécifique,
– une capacité de veille, d’analyse et de dépassement, moteur de progrès et d’innovation,
– une réactivité qui laisse penser qu’elles délaissent la stratégie au profit de l’immédiat,
– un puissant savoir-faire pour former et motiver des équipes.
Notre avis
Les acteurs du commerce puiseront dans ce livre de nombreuses clés pour démultiplier leurs performances.
Les dynamiques de succès de la distribution de Michel Choukroun chez Dunod. 220 pages, 24,70 euros.