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Les cyberacheteurs semblent plutôt détachés des soldes en ligne

Selon les résultats d’une étude réalisée par Ifop et Get it’lab, les soldes en ligne ne constituent pas un rendez-vous incontournable pour les cyberacheteurs. Ils sont plus nombreux à avoir acheté en ligne au cours des douze derniers mois que pendant la période des soldes.

Les sites marchands ont encore du chemin à parcourir pour séduire les consommateurs, surtout en période de soldes. Selon les résultats d’une étude réalisée par l’Ifop et Get it’lab, 97 % des Français ont procédé à un achat en ligne en dehors des soldes lors des douze derniers mois et seuls 68 % d’entre eux l’ont fait au moment des soldes.

À chaque achat sa période
Un choix qui peut aussi s’expliquer par la compétitivité des prix appliqués par les sites marchands tout au long de l’année. L’étude nous apprend également que durant l’année, les achats importants, c’est-à-dire de six articles et plus, représentent 62 % des achats réalisés par les cyberacheteurs, contre 13 % pour les paniers de moins de trois articles. En période de soldes, c’est l’inverse, les petits achats représentent 27 % des transactions contre 20 % pour les paniers plus importants.

Les magasins traditionnels résistent
Pourtant, les sites marchands ne ménagent pas leurs efforts pendant les soldes à grands renforts de mailing et de bannières. Selon 26 % des Français, les soldes sur Internet sont même plus manifestes qu’en magasins traditionnels et 38 % jugent même que l’on fait de meilleures affaires en ligne qu’en point de vente physique. Pour autant, 62 % des Français assurent qu’ils restent attirés par les magasins traditionnels à cette occasion.

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