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Delineo, qui regroupe Roberta, La Croissanterie et Maison Pradier, compte recruter 5 franchisés Roberta Caffè, dans des grandes villes. Plusieurs projets d’ouverture sont en cours, dans des gares et des aéroports
En 2017, Roberta Nacmias, cheffe à domicile italienne, crée une chaîne de trattoria à Paris. Rachetée depuis par La Croissanterie, elle compte trois restaurants (en succursale), ainsi qu’un concept de restauration rapide, Roberta Caffè ; dont les deux unités sont implantées, en franchise, dans les gares du Nord et Montparnasse. Chaque trattoria possède un laboratoire de pâtes fraîches et une épicerie fine. Le concept des Roberta Caffè consiste également à vendre des produits traditionnels, mais à consommer sur le pouce.PLUS D’INFORMATIONS : ouvrir une franchise Roberta
10 nouveaux franchisés par an
En 2020, Delineo, qui regroupe Roberta, La Croissanterie et Maison Pradier, compte recruter 5 franchisés Roberta Caffè, dans des grandes villes. “Ils pourront s’implanter dans n’importe quel pôle commercial, car ce créneau est encore inexploité”, indique Yves Gory, directeur du développement. Plusieurs projets d’ouverture sont en cours, dans des gares et des aéroports. À terme, le groupe espère ouvrir une dizaine de Roberta Caffè par an. Sur une même zone, les franchisés Roberta pourront aussi gérer des unités La Croissanterie et Maison Pradier. “Sans se cannibaliser, mais avec des laboratoires de préparation mutualisés”. Si possible, les candidats devront déjà connaître le monde de la franchise. Et être issus de la restauration ou du retail. Delineo aide ses recrues pour la recherche d’emplacement et propose 5 semaines de formation. Le droit d’entrée s’élève à 30 000 euros. Le chiffre d’affaires esperé au bout d’un an est de 650 000 euros pour un Roberta Caffè, et est équivalent pour une unité Maison Pradier / La Croissanterie.- Type
- Apport
- Implantations