L’enseigne Bodyhit propose depuis 3 ans une préparation physique ou de l’amincissement via des appareils d’électrostimulation. Un concept “rentable et innovant” selon son fondateur, qui recrutera une centaine de franchisés en 2020.
Le réseau de salles de fitness Bodyhit propose, depuis 2016, de la préparation physique ou de l’amincissement via des appareils d’électrostimulation. “Cette technologie était déjà utilisée dans le corps médical, mais nous avons démocratisé le concept, et nous nous adressons à une clientèle peu sportive, ou qui manque de temps pour se tonifier”, explique Kevin Sanson, coach sportif et président-fondateur de l’enseigne. Ouvert à la franchise depuis 2018, Bodyhit possède 80 structures. Elle compte 70 franchisés, en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. 45 autres salles devraient ouvrir en franchise dans les mois qui viennent, et l’enseigne en recherche “une centaine” pour l’année 2020.
Pour intégrer le réseau, les candidats doivent s’acquitter d’un droit d’entrée de 20 000 euros, et l’apport personnel de 30 000 euros, pour un investissement global de 100 000 euros. Le contrat de franchise dure 5 ans, avec exclusivité territoriale.
Un concept “rentable et innovant”
Côté profil, Bodyhit recherche des candidats avec une expérience d’entrepreneuriat ou en reconversion. “Nous avons besoin de franchisés qui ont des compétences commerciales, le sens du relationnel, et qui veulent vraiment devenir chefs d’entreprise”, note Kevin Sanson. Selon lui, son concept est particulièrement rentable, de par un “produit innovant” et un marché “non saturé.” Le réseau garantit un retour sur investissement “fulgurant”, avec un chiffre d’affaires réalisable de 300 000 euros en 2 ans. “Nous avons en interne de vraies success stories, et certains de nos franchisés en sont déjà à leur 6e ou 7e club”, conclut Kevin Sanson.