Enseigne dans cet article
Voir plus
En cette période de confinement, le
réseau Bureau Vallée s’est organisé afin de continuer à accompagner l’ensemble de ses clients. Avec la mise en place du télétravail et l’école à la maison, les besoins en
matériel informatique et fournitures de bureau (cartouches d’imprimantes, papier, emballages d’expédition…) sont importants.
Toutes les équipes sont centrées aujourd’hui sur la poursuite de l’activité en étroite collaboration avec l’ensemble des fournisseurs pour préserver au maximum l’approvisionnement des magasins.
Un réseau mobilisé
Dès l’annonce du confinement et l’autorisation par décret de l’ouverture de nos magasins, le réseau Bureau Vallée s’est mobilisé. Les
franchisés Bureau Vallée ont immédiatement mis en place les mesures sanitaires pour protéger les clients et les employés. Cette réactivité a permis, aujourd’hui, à 90% des
magasins Bureau Vallée de rester ouverts et maintenir une activité à hauteur de 50% du chiffre d’affaires habituel. Une performance d’autant plus notable que le réseau est constitué de franchisés indépendants.
L’explosion du Click & Collect
Déjà développé au sein du réseau, le click and Collect permet à l’enseigne, d’offrir à ses clients tous les produits nécessaires à la poursuite de leur activité (cartouches d’encre, papier, informatique et fournitures de bureau), tout en limitant les contacts en magasin. Pour commander, il suffit de contacter le point de vente pour connaître les horaires et procédures de retrait de leurs commandes.
Grâce à l’agilité du réseau, ce mode d’achat qui représentait 1.5% du Chiffre d’affaires a bondit pour atteindre 25% aujourd’hui (France), ce qui représente plus de 2500 commandes par jour en moyenne.
Un approvisionnement garanti
Malgré un contexte difficile, toutes les équipes, sont déterminées à poursuivre l’activité en collaborant étroitement avec l’ensemble de leurs fournisseurs pour préserver au maximum l’approvisionnement des magasins.
-
Type
-
Apport
-
Implantations