Le groupe dirigé par Jean-Marc Bellaiche part à la conquête du marché américain en s’implantant à la mythique adresse du One Wall Street dans le quartier financier éponyme. Plus de 5 000 m² en plein coeur de New-York.
Après avoir resserré ses activités et fermé quatre magasins (Paris Place d’Italie, Le Havre, Strasbourg et Metz) en 2021, le groupe Printemps vient d’annoncer partir à la conquêtes des États-Unis. À la quête de nouveaux leviers de croissance, notamment à l’international, l’enseigne va donc ouvrir à New-York,
au sein d’un bâtiment patrimonial situé à l’adresse mythique du One Wall Street (1 Wall Street) dans le quartier financier éponyme.
“S’implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l’international. L’ouverture d’un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu’accueillent la ville”, explique Jean-Marc Bellaiche. Et le président du groupe Printemps d’ajouter :
“Nous pourrons aussi bénéficier d’un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu’en e-commerce.”
Une ouverture au printemps 2024
Pour mener à bien ce projet, le groupe vient de recruter
Laura Lendrum au poste de
présidente directrice générale de Printemps America, Inc. Après avoir dirigé Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren pour le marché nord-américain, cette dernière a toute l’expérience utile, dans les secteurs du luxe, de la mode, du numérique et de l’hôtellerie, pour pouvoir accompagner le groupe français dans son implantation outre-Atlantique.
“D’une surface de plus 5 000 m², le grand magasin Printemps s’exprimera sur deux niveaux et bénéficiera d’une façade de plus de 100 mètres face à Broadway. Le magasin ouvrira au printemps 2024”, précise le groupe qui a confié
la réalisation du projet du magasin à l’architecte d’intérieur parisienne, Laura Gonzalez.