Afin de compléter son offre dans le secteur des franchises et réseaux, le groupe Vertical a racheté l’Agence Infinités, spécialiste des relations presse et de la communication d’influence.
Pour accentuer et renforcer son positionnement dans le secteur des franchises et des réseaux, le groupe Vertical vient d’annoncer le rachat de l’Agence Infinités.
Spécialisée dans la communication et dans les relations presse d’influence, cette dernière va permettre au groupe de passer un cap. “
Cela nous a semblé pertinent que Infinités rejoigne ce pôle sectoriel que nous souhaitons vraiment renforcer”, précise Nathalie Pradines, country manager France du groupe Vertical. Un sentiment partagé par Agnès Heudron, fondatrice de l’Agence Infinités :
“L’intégration au groupe vertical m’a paru une évidence pour transmettre et faire perdurer notre expérience et notre savoir-faire. Nous avons totalement adhéré à sa vision du partage des valeurs. Le fait de garder notre identité et notre ADN a encore renforcé notre volonté de les rejoindre”. Et cette dernière d’ajouter :
“Chloé Méhat qui travaille déjà à mes côtés prend désormais les rennes d’Infinités et pilotera l’agence avec le même sérieux qui a forgé notre réputation depuis tant d’années”.
Infinités a d’ailleurs opéré une digitalisation du métier portant sur le développement d’un outil de gestion des actions d’influence. L’agence a également développé en propre une solution d’édition pour une gestion optimisée des emailings.
Le tout apporte donc une solution pertinente aux clients et aux équipes internes.
Une offre complète
Avant ce rachat, le groupe Vertical avait déjà fait l’acquisition, il y a plusieurs années, de l’agence B52 située à Bordeaux. Axée sur les stratégies d’acquisition et sur le marketing, l’agence bordelaise va donc être complétée par Infinités qui agit sur l’influence, la notoriété, le leadership et la visibilité.
“L’un de nos objectifs est d’être très fort dans 10 domaines, dont celui de la franchise et des réseaux. Nous souhaitons faire partie des leaders en France dans le secteur”, affirme Nathalie Pradines. Cette acquisition va donc permettre au groupe de regrouper toutes les compétences requises afin de proposer des stratégies de communication, autant en BtoB (développement du réseau) qu’en BtoC (notoriété enseigne, trafic en magasin, fidélisation, visibilité…). Au total,
le groupe Vertical compte 18 agences présentes dans les grandes métropoles. Ce rachat est une première étape dans la capitale.
“On sait qu’il y a beaucoup d’annonceurs à Paris et on souhaite se structurer en Île-de-France”, indique Nathalie Pradines.