À l’occasion d’une conférence de Presse, Laurent Pfeiffer, président du Groupe Monceau a annoncé que ce dernier deviendrait Emova group à partir de mars.
À la suite la restructuration engagée depuis septembre 2013, le Groupe Monceau devient désormais Emova Group. Un choix expliqué par le fait que cette nouvelle identité peut être plus facilement prononcée dans toutes les langues et évoque l’émotion ainsi que le mouvement.
Trois marques différentes
Bruno Blaser, directeur de l’offre et du marketing, a tenu à expliquer le repositionnement des trois marques du groupe (Happy, Monceau Fleurs, Rapid’flore) qui avait été opéré. “Il s’agit désormais de trois marques complémentaires, trois styles identifiés avec, donc, trois profils de franchisés différents.” Ainsi, Monceau Fleurs se positionne sur une offre premium, Happy sur un style innovant et Rapid’Flore plus économique. Emova Group compte, toutes enseignes confondues, 300 points de vente et souhaite atteindre les 800 sur une période de sept à dix ans. Un plan de rénovation de la totalité du parc de magasins doit être également opéré sur trois ans.
Une restructuration qui porte ses fruits
“Le groupe avait été monté avec de grandes ambitions qui coûtaient beaucoup d’argent, a expliqué Laurent Pfeiffer. Il faut parfois savoir raison garder. Il y a eu une rationalisation des coûts. Après un an de restructuration, nous sommes de nouveau bénéficiaires.” En parallèle, le concept de l’enseigne Happy est en train d’être retravaillé par la marque.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles