Pour sa deuxième participation au Salon Franchise Expo, qui a eu lieu à Paris fin mars, le réseau de distribution de cartes de vœux en franchise fait le point sur une édition réussie : des candidats qualifiés, des contrats en signatures et le premier rachat de franchise de l’enseigne
Des contacts qualifiés, intéressés et intéressants
Parmi les nombreux visiteurs qui se sont présentés sur le stand
Original Poster Company (OPC), l’enseigne de cartes de vœux en franchise a rencontré plus de 50 contacts qualifiés. Cette qualité de candidats, Christophe Guégan, le master franchisé, l’explique avec enthousiasme : « Nous avons vraiment ressenti le désir de se lancer des visiteurs cette année. Les candidats ont de réels projets professionnels et recherchent activement l’enseigne qui saura les suivre et les accompagner dans leur démarche de création d’entreprise. Nous avons réussi à bien expliquer notre concept et à présenter la différence de notre réseau, car nous étions mieux préparés ».
Pour le Salon 2014, l’enseigne de distribution de cartes de vœux en franchise n’avait en effet que quelques semaines d’existence. Pour l’édition 2015, elle a su bien préparer en amont les atouts de la grand-messe annuelle de la Franchise.
Des franchisés à l’écoute de leurs futurs collaborateurs
OPC compte aujourd’hui 3 franchisés en activité sur leur territoire exclusif. Leur rôle est de développer ce secteur en implantant leurs présentoirs de cartes de vœux dans des points de vente existants selon un système de dépôt-vente.
Avec 120 magasins implantés sur l’ensemble des territoires franchisés, le réseau se développe selon les objectifs fixés et les ventes sont en constante progression. Les franchisés OPC (Michel pour le Morbihan et le Sud-Finistère, Marc pour l’Essonne et Ludovic pour le secteur Ain / Haute-Savoie) sont ravis des résultats de leur activité et n’ont pas hésité à faire part de leur enthousiasme aux visiteurs de Franchise Expo.
L’enseigne OPC n’hésite pas à fournir aux candidats qui le souhaitent les coordonnées de leurs franchisés en activité. Ainsi, plus d’une dizaine d’entretiens téléphoniques ont été échangés entre les postulants à la franchise et leurs homologues déjà en activité au cours des deux derniers mois. C’est cette transparence du système qui permet à l’enseigne d’apporter de la matière et des réponses concrètes aux interrogations des candidats. Depuis les 50 candidats du Salon en mars dernier, 15 contacts ont été reçus en entretien au siège, 9 DIP ont été envoyés dont 3 sont revenus signés, 2 contrats sont en cours de finalisation et 1 franchise a été revendue.
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Original Poster Company