Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Laforêt : le contrat du franchisé incriminé suspendu

Enseigne dans cet article

Voir plus
À la suite du tollé provoqué par une annonce à  caractère raciste, le réseau Laforêt annonce la suspension du contrat de franchise de l’agence des Lilas jusqu’à nouvel ordre. “Un franchisé du réseau Laforêt, situé aux Lilas (93) se voit reprocher un fait d’une particulière gravité concernant des conditions de location d’un appartement situé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) incluant une mention discriminatoire absolument contraire aux valeurs qui sont les nôtres et qui garantissent à chacun un accès équitable au logement”, a déclaré le réseau Laforêt, avant d’annoncer la suspension de ce contrat de franchise, en attendant le résultat d’une enquête disciplinaire en cours.  

“Pas de Noir”

En effet, sur la fiche technique de location concernée était mentionné : “Attention important pour la sélection des locataires : nationalité française obligatoire, pas de Noir.”  

L’enseigne s’excuse

Le réseau a annoncé qu’il mènerait une réflexion dans les prochaines semaines en concertation avec l’ensemble des franchisés afin de prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus, avant de présenter ses excuses. “Laforêt présente ses plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été choquées par cette déviance qui, même si elle est isolée et ne reflète en rien le professionnalisme des 700 agences et 3 000 collaborateurs du réseau Laforêt, n’en reste pas moins inadmissible.”
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)