Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

La région Centre-Val de Loire est la plus dynamique pour devenir franchisé

Selon la 4e édition du Baromètre du dynamisme de la franchise en région, le Centre-Val de Loire reste le territoire le plus porteur pour se lancer. Suivent ensuite les régions Nouvelle-Aquitaine et les Pays-de-la-Loire.

  Si vous souhaitez créer une franchise, tournez-vous vers les régions Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire ! En effet, d’après les résultats du baromètre du dynamisme de la franchise*, ces trois territoires sont ceux offrant le plus d’opportunités.  A contrario, la Bretagne, la Normandie et le Grand-est font figure de mauvais élèves et arrivent en dernière position.

À lire aussi

Redynamiser les centres-villes : des élus veulent le label “grande cause nationale 2018”  

De fortes progressions

Si depuis la création du baromètre en 2014, des régions comme le Centre-Val de Loire sont en haut du classement, d’autres connaissent de fortes progressions.  Parmi les territoires affichant une ascension notable figurent la Bourgogne-Franche-Comté (+ 7 places), derrière la Nouvelle-Aquitaine (+ 6 places) et les Hauts-de-France (+ 5 places). “Ce baromètre lutte contre certaines idées reçues ! Contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont pas les régions à la plus forte densité de population ou densité commerciale qui sont les plus avantageuses et porteuses de business. Celles-ci sont souvent déjà saturées et l’environnement est donc moins propice”, détaille Laurent Kruch, président fondateur de Territoires & Marketing. //datawrapper.dwcdn.net/4AOun/1/  

Le commerce a le vent en poupe

Parmi les secteurs d’activité qui se détachent, le commerce alimentaire (18 %) et les commerces spécialisés (17 %) arrivent en tête. L’hôtellerie-restauration (13 %) figure à la troisième place des domaines les plus porteurs, suivi par la mode et l’équipement de la personne, qui a vu le nombre de ses ouvertures chuter, passant ainsi de 18 % à 13 % en un an.   *baromètre publié en mars 2018, basé sur les chiffres 2017. Réalisé par Territoires & Marketing et Reed Expositions à l’occasion du salon Franchise Expo Paris.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)