Le réseau de restauration La Pataterie s’ouvre à la location-gérance et cherche à se développer dans le reste de l’Europe.
En 2014, La Pataterie affirme avoir maintenu sa dynamique de développement avec 154,5 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 153,7 millions en 2013 et l’ouverture de 24 restaurants, dont un restaurant en Pologne. En juin de l’année dernière, l’enseigne a ouvert son 200e restaurant et compte désormais 215 établissements en France et en Europe.
Objectif : 350 unités en 2017
Le réseau se veut offensif et maintient le cap sur son objectif de 350 restaurants en 2017, dont 300 en France et 50 à l’international. La Pataterie table sur plusieurs leviers de croissance, comme la fidélisation grand public via le déploiement d’une communication à 360 degrés : télévision, digital, réseaux sociaux ou la densification continue du réseau en France via la franchise ou la location-gérance.
De nouveaux territoires
Enfin, l’enseigne compte accélérer son développement international en partant à la conquête de nouveaux territoires, notamment en Belgique, au Luxembourg, en Pologne et en Grande-Bretagne.
En 2014, pour la deuxième année consécutive, La Pataterie a été désignée comme l’enseigne de restauration préférée des Français*.
* Selon le classement 2014 des enseignes de distribution établi par le Cabinet OC&C Strategy Consultants.