Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

La Pataterie a poursuivi sa croissance au 1er semestre 2013

Dans une période compliquée pour le secteur de la restauration avec un chiffre d’affaires en recul de 2 % au premier semestre 2013 (selon une étude du cabinet spécialisé Gira Conseil), les dirigeants de La Pataterie sont satisfaits des six premiers mois de l’année.

Le chiffre d’affaires de l’enseigne s’établit ainsi sur cette période à 76,04 millions d’euros contre 62,20 millions d’euros au 30 juin 2012. Cela représente une progression de 22 %. Les 173 restaurants (167 établissements franchisés, 5 filiales, 1 licence de marque) ont accueilli plus de 4,7 millions de clients pour un ticket moyen de 17,40 euros. Cette forte augmentation du chiffre d’affaires est portée par l’ouverture de 11 unités au 1er semestre 2013 qui fait plus que compenser la baisse de fréquentation (- 12 %).

Objectif : 300 restaurants en 2017
Selon Alexandre Maizoué, directeur général du réseau, “il ne faut pas attendre d’amélioration miracle de la conjoncture à court terme. Pour continuer de tirer notre épingle du jeu, nous devons à la fois continuer d’être attractifs sur nos fondamentaux (7 plats à 6,95 euros TTC, 7 jours sur 7, midi et soir, générosité des plats, qualité et convivialité de l’accueil), mais également innover et être réactifs comme nous le faisons par exemple avec une carte entièrement repensée deux fois par an.” Au second semestre 2013, La Pataterie entend poursuivre sa croissance, avec un objectif de 300 restaurants d’ici 2017, dont un premier établissement hors de France qui devrait ouvrir en Belgique d’ici la fin de l’année.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)