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«La minceur reste un besoin essentiel »

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Direction développement et animation du réseau dietplus, Nicolas Bernard fait le point sur les implications de la crise sanitaire sur l’entrepreneuriat, la franchise et le marché de la minceur.

Quel a été, d’après vous, l’impact de la crise sanitaire sur les envies d’entrepreneuriat des Français ?

Elle les a plutôt dopées. Beaucoup se sont remis en question quant à leur avenir professionnel, ont fait des bilans de compétence et/ou envisagé une réorientation, se dirigeant ainsi vers l’entrepreneuriat. A côté, un certain nombre de Français ont, malheureusement, perdu leur emploi et se sont retrouvés contraints et forcés de se remettre en question. Pour ceux qui n’ont pas d’opportunité en salariat dans leur région, la franchise est un bon cadre qui permet d’entreprendre même sans être expérimenté.  

2022 sera-t-elle une bonne année pour se lancer ?

Sans avoir de boule de cristal, je pense que oui. Cela dépend des secteurs d’activité. Pour ceux qui ont des désirs d’entrepreneuriat, la bonne solution est d’entreprendre avec un grand réseau de franchise. Plus particulièrement parmi ceux qui disposent de moyens et ont su s’adapter à la nouvelle donne que le Covid nous a imposée.  
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La franchise est-elle plus adaptée que jamais à l’air du temps ?

La franchise englobe tous les secteurs d’activité, dont certains ont été plus touchés que d’autre. Le Covid a révélé que la réussite dépendait du sens d’anticipation du franchiseur, et des moyens qu’il possédait, mais également de la combativité de chaque franchisé dans chaque point de vente. Aujourd’hui, quand on est franchisé dans un grand réseau, avec une activité qui répond à un besoin essentiel, on se sent beaucoup mieux protégé.  

La minceur reste-t-elle un secteur dynamique ?

Dans une période quelque peu morose, on cherche du bien-être, des satisfactions, du bonheur. Cela passe par l’acceptation de soi et de son image, c’est pourquoi la minceur répond à un besoin essentiel. Nous sommes donc sur un marché qui reste dynamique même en période Covid. De plus, beaucoup de personnes ont pris du poids pendant les confinements, ce qui a apporté une nouvelle clientèle sur notre marché.  

Comment se positionne dietplus à l’orée de la nouvelle année ?

Pendant les 2 dernières années, notre réseau a continué de se développer, mais aussi de se structurer et de se stabiliser. La période Covid a encore plus marqué notre présence au plus près des Français. En 2021, nous sommes repartis sur un rythme équivalent à ce qu’on connaissait avant le Covid. Pour 2022, on envisage une belle croissance, tant au niveau du développement du chiffre d’affaires qu’au niveau du développement du réseau. Nous avons plusieurs ouvertures déjà prévues tous les mois sur le premier semestre !
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