Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Franchiseur

La Grande Récré renforce son expérience client

Face à la volatilité des consommateurs, les acteurs du retail doivent impérativement faciliter les démarches de leurs clients. Conscient de la porosité du marché, la Grande Récré a choisi de revoir complètement son site d’e-commerce pour gagner en productivité et consolider ses marges.

L’enseigne de magasins de jouets a décidé de se concentrer sur le commerce unifié en ligne. La Grande Récré a ainsi fait appel à la société Proximis pour revoir complètement sa plate-forme Web. L’idée est désormais de coordonner tous les canaux de vente. Magasins, site web et orchestration des commandes ont été reliés pour faciliter l’expérience client. Pour le consommateur la possibilité de voir quel produit est disponible dans n’importe quels magasins de l’enseigne et de choisir des modes de livraison différents et adaptés à ses modes de consommation. Se faire livrer, venir récupérer le jouet commandé directement dans un magasin à proximité, etc. L’acheteur peut ainsi voir si l’ensemble de ces futures commandes sont toutes disponibles dans un lieu précis. Pour faciliter cette expérience client, Proximis a équipé les vendeurs de la Grande Récré d’un millier de tablettes véritables caisses mobiles là aussi conçues comme des plates-formes uniques. L’idée étant de supprimer les files d’attente au moment des périodes de rush.

Un taux de conversion en hausse de 130 %

“La Grande Récré a lancé son site durant la période estivale, alors que les commandes ne pleuvaient pas, pour éprouver sa plate-forme. En un an, le taux de conversion a augmenté de 130 %. Si l’enseigne est encore en train d’affiner les chiffres du panier moyen, elle a très bien travaillé durant le dernier Black Friday”, note Éric Chemouny, COO de Proximis. La solution est désormais disponible dans les 140 magasins de l’enseigne. L’idée bien évidemment, dans un marché hautement concurrentiel et volatil, reste l’amélioration des marges et le gain en productivité. Rendez-vous donc dans quelques mois pour connaître les chiffres de cette nouvelle plate-forme de commerce unifié.  

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)