Selon l’Insee, le secteur du tourisme semble maintenir le cap avec une fréquentation en hausse enregistrée au deuxième trimestre 2014. Les campings restent un choix privilégié pour les vacanciers visitant la France.
Malgré la crise, les Français ne renoncent pas à leurs vacances. C’est du moins ce que nous apprennent les derniers chiffres publiés par l’Insee sur la fréquentation touristique dans les hôtels, campings et hébergements collectifs en France métropolitaine.
Les Français en première ligne
Au deuxième trimestre 2014, la fréquentation touristique a progressé de 1,8 % par rapport à la même période, l’année dernière, dynamisée par les bons résultats observés dans les campings (+ 10,5 %). Selon l’Insee, l’essor de la clientèle française (+ 16,3 %) compense une progression plus modeste de la fréquentation étrangère qui augmente très légèrement de 1,8 %. En revanche, dans les hôtels, la légère baisse de 0,9 % est due au repli de la clientèle française (- 2,3 %), alors que la fréquentation étrangère progresse de 1,3 %.
Paris restera toujours Paris
On apprend également que la région parisienne est la zone où la proportion de nuitées étrangères est la plus élevée, soit 60 % pour les hôtels et autres hébergements collectifs touristiques. Le littoral représente 18 % des nuitées hôtelières au deuxième trimestre. Dans les campings littoraux, la fréquentation touristique progresse moins (+ 7,9 %) que dans ceux situés à l’intérieur des terres (+ 13,7 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles