Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

La FCA pour la suppression des soldes flottants

Alors que la période des soldes d’été vient de débuter et qu’un projet de loi relatif à la consommation est en cours d’examen, la Fédération des enseignes du Commerce Associé renouvelle son souhait de voir supprimer les soldes flottants.

Instaurés en 2008 afin de redonner du pouvoir d’achat et de faire baisser les prix, les soldes dits flottants, qui correspondent à deux semaines choisies par les commerçants en plus des deux périodes de soldes traditionnelles, pourraient être supprimés. En effet, la députée socialiste Annick Le Loch, secrétaire de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, a demandé un retour à l’ancien système de deux périodes fixes de six semaines.

“Décevant” et “inefficace”
Une initiative saluée par la Fédération des enseignes du Commerce Associé qui parle d’un “dispositif inefficace qui ne convient ni aux consommateurs ni aux commerçants”. Un bilan jugé décevant par la FCA avec des chiffres d’affaires inférieurs à ceux réalisés en période de promotion.

Commerçants et consommateurs contre le dispositif
En 2012 déjà, la FCA se disait surprise du maintien des soldes flottants après la présentation du second rapport du Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) et de l’IFM (Institut français de la mode) dans lequel commerçants et associations de consommateurs se positionnaient contre ce dispositif.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)