Pour le mois de mai, la confiance des ménages français reste stable. Selon l’Insee, l’indicateur qui la synthétise reste à son niveau moyen d’avril pourtant largement en dessous de son niveau moyen enregistré depuis 2007.
Le moral se maintient au sein des foyers français si l’on en croit les derniers résultats de l’enquête publiée par l’Insee sur la confiance des ménages.
Quelques craintes face à l’épargne
En mai, leur opinion sur leur situation financière personnelle future progresse de 5 points après une chute de 9 points au moins d’avril. Ainsi, l’indice revient à son niveau enregistré à l’été 2013. De la même manière, l’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle est stable. En revanche, celle concernant leur capacité d’épargne future recule de 3 points après une baisse de 4 points le mois précédent.
Des ménages pessimistes face à l’évolution du chômage
Selon l’Insee, l’opinion des ménages sur leur niveau de vie futur en France se dégrade. Le solde correspondant perd 4 points, après une augmentation de 5 points depuis le mois de février. La proportion des ménages à penser que le chômage va encore augmenter est quasiment stable avec un solde en hausse d’un point. Il reste donc largement au-dessous de sa moyenne sur le long terme.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles