Enseigne dans cet article
Créé en 2014, ouvert à la franchise depuis août 2020, La Compagnie des Toits est spécialisée dans la prise en charge des toits professionnels.
“Nous gérons les toitures des entreprises tout au long de leur cycle de vie : recherche de fuites ; réfections et installations d’équipements de sécurité ou d’éclairage ; maintenance et réparation”, explique Nicolas Legendre, fondateur de l’enseigne. Selon lui, l’activité de son réseau est particulièrement rentable : “Les toits professionnels, il y en a partout, et crise ou pas crise, il faudra toujours les entretenir.” La Compagnie des Toits compte deux agences en propre, en Île-de-France. L’enseigne cherche à prendre une envergure nationale, en recrutant des franchisés La Compagnie des Toits : 80 zones sont à pourvoir, partout en France.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise La Compagnie des Toits
Entrepreneurs demandés Le profil des franchisés : “des anciens du bâtiment, des chargés d’affaires qui ont compris qu’il y avait un marché mais qui n’ont pas envie de se lancer seuls dans l’entrepreneuriat, des personnes ayant une expérience commerciale en B2B, ou qui ont déjà géré des business unit”. L’essentiel étant de vouloir créer une entreprise, et gérer à terme plusieurs agences. “Nous recherchons des personnes qui ont l’envie de développer une entreprise d’envergure. Nos contrats durent 7 ans, et un franchisé La Compagnie des Toits qui se débrouille bien peut atteindre 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires au bout de 3 ans”, note Nicolas Legendre. Du côté des conditions financières, le droit d’entrée s’élève à 26 000 euros, pour un apport personnel demandé de 50 000 euros.À LIRE AUSSI : Devenir franchisé dans un secteur saisonnier : soyez prévoyant pour minimiser les risques
- Type
- Apport
- Implantations