Le groupe de restauration La Boucherie a ouvert deux nouveaux établissements mercredi 17 juillet. Ils sont implantés à Fontenay-le-Comte, en Vendée, et à Creutzwald, en Moselle.
Alors que la France entame son ralentissement estival, l’enseigne de restauration La Boucherie a décidé de faire coup double en ce mois de juillet. Le mercredi 17, deux nouveaux restaurants ont en effet été ouverts, portant à 106 le parc d’établissements sous cette enseigne.
4 personnes recrutées en plus
Un de ces restaurants est implanté à Fontenay-le-Comte, en Vendée. Sylvain Leclerc et Pascal Vitali, patrons-associés d’un P’tit-Dej Hôtel, ont choisi de se franchiser à une enseigne de restauration nationale pour donner à leur établissement une vraie identité. Respectivement âgés de 38 ans et de 39 ans, les associés ont démarré dans l’hôtellerie-restauration il y a une vingtaine d’années. Depuis 2011, ils dirigeaient en association un hôtel et un restaurant dans la ville. 4 personnes supplémentaires ont été recrutées pour le nouveau restaurant sous l’enseigne La Boucherie, qui sera ouvert 7 jours sur 7. L’effectif est désormais de 10 personnes.
200 restaurants en 2017
Le second restaurant est le premier La Boucherie à être implanté à Creutzwald en Moselle. Ancien co-gérant, Jean-Christophe Pellan quitte le restaurant La Boucherie de Sochaux pour prendre la direction de ce nouvel établissement qui rassemble 12 professionnels. Ils sont pour la plupart bilingues franco-allemand et recrutés localement par Pôle emploi.
Ouvert à la franchise depuis 1996, le groupe La Boucherie compte aujourd’hui plus de 1 500 franchisés et collaborateurs. Il vise 200 établissements à l’horizon 2017.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles