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La Barbe de Papa, l’ambition européenne

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Le spécialiste français des salons de coiffure 100 % masculins, La Barbe de Papa, dévoile ses objectifs pour les années futures. L’enseigne compte désormais passer le cap de la master-franchise et s’ouvrir à l’Europe.

Forte de son concept architectural et de l’utilisation, en ses salons, de produits sains, La Barbe de Papa veille sans cesse à améliorer la qualité de son offre pour les franchisés. “Cet été, nous avons ouvert peu de salons, car nous préférons davantage soutenir les business des salons déjà en place et qui se sont ouverts pendant la pandémie”, commente Alexandre Le Hen, dirigeant et fondateur de La Barbe de Papa. Aujourd’hui, l’enseigne compte 102 salons, 84 sont en propre et 18 en franchise : des nombres qui peuvent évoluer. Sur l’ensemble des points de vente en franchise, la majorité provient de salons en propre cédés par le franchiseur en fonction de l’emplacement. Et Alexandre Le Hen de préciser :
“Lorsque nous repérons un emplacement, nous allons d’abord voir les franchisés possibles. Autrement, nous le prenons en propre. L’intérêt, pour les franchisés, c’est d’occuper un territoire seuls et sans la concurrence d’un autre de nos salons.”
L’objectif de cette méthode est de mailler la France et ainsi couvrir chaque zone géographique.
PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise La Barbe de Papa

Des destinations prévues

Pour passer un nouveau palier, La Barbe de Papa pense à l’Europe et a déjà des offres en Italie, Belgique et Espagne. Pour ces deux dernières options, des opportunités se sont présentées ou sont actuellement présentes. En Espagne, par exemple, 18 salon sont en attente d’être utilisés. “Nous avons reçu des offres, mais nous préférons attendre la bonne personne. Il vaut mieux prendre notre temps pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela nous est déjà arrivé avec la Belgique où le deal était conclu, mais malheureusement le master franchisé n’a pas vraiment été honnête”, déclare Alexandre Le Hen. Une envie de la marque d’asseoir un peu plus son leadership en Europe et de se rapprocher de la première place mondiale.
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Plaire au maximum grâce aux nouveautés

Depuis peu, l’enseigne veut avoir encore plus l’impact en misant sur de nombreuses autres facettes. Dans plusieurs salons La Barbe de Papa, (Marseille, Pau, Le Mans et Montivilliers), une partie dédiée à l’esthétique (soins du visage, épilation à la cire, manucure, service massage) a été rajoutée. Cette variété permet à l’enseigne de se démarquer, car même si le concept est 100 % masculin, le public féminin l’adore. “Beaucoup de femmes viennent nous voir pour nous remercier, car nous nous occupons des hommes. D’ailleurs, elles achètent souvent des cartes-cadeaux” témoigne le fondateur de La Barbe de Papa. Pour amener un maximum de monde dans ses salons, l’enseigne est également très présente sur les réseaux sociaux avec une communauté de plus de 30 000 fans.
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Pour rappel, le droit d’entrée des futurs franchisés La Barbe de Papa est de 8 500 euros, avec un apport de 30 000 euros et une redevance mensuelle de 3 %. La tête de réseau met d’ailleurs tout en œuvre pour accompagner le franchisé : “Après la mise en place du réseau, il y a un suivi trimestriel, une convention annuelle et un soutien marketing. Nous faisons le maximum pour transmettre notre savoir-faire », conclut Alexandre Le Hen. Tout est bien en place pour accueillir les futurs franchisés français ou européens.
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