Enseigne dans cet article
L’enseigne de magasins de jouets vient d’inaugurer son premier point de vente à Paris intra-muros. Dans les trois ans à venir, King Jouet souhaite ouvrir une vingtaine d’unités sous ce nouveau modèle.
Après avoir présenté, au printemps dernier à Lyon, son nouveau modèle de magasins pensé pour le centre-ville, le réseau King Jouet, qui fête ses 30 ans cette année, vient d’inaugurer son premier point de vente situé au cœur de Paris. Implanté rue de Rivoli (1er arrondissement), la boutique ouvrira ses portes le 17 octobre et s’étend sur un espace de 600 mètres carrés de vente auxquels s’ajoutent 150 mètres carrés de shop in shop Prénatal, marque du groupe italien Artsana, actionnaire de l’enseigne King Jouet.PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise King Jouet
“Depuis une dizaine d’années, ce groupe possède 55 % du capital. Nous détenons les 45 % restants”, détaille Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet.Comme pour les deux premiers points de vente développés sous ce modèle à Lyon et à Strasbourg, les matériaux utilisés se veulent plus modernes et l’espace a été agencé afin de fluidifier le parcours client. Par ailleurs, l’offre a aussi été adaptée, avec un tiers des produits concernant des créateurs et des fabricants français.
“Et dans une recherche de différenciation, nous avons également des produits exclusifs, comme le Qui est-ce ? Cluédo ou des références Playmobil qui ont été développées uniquement pour King Jouet”, annonce Philippe Gueydon.
Pour lire la suite…
… et découvrir l’interview de Pascale Théry, directrice adjointe de King Jouet, rendez-vous sur le site L’Officiel des Réseaux.- Type
- Apport
- Implantations