Selon la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP), les ventes de jouets progressent de 5 % à fin août ce qui laisse présager “un cru 2014 positif”, dans un environnement économique qui reste compliqué.
La Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) semble satisfaite de la tenue du marché depuis le début de l’année.
Des ventes de jouets dynamiques
Elle constate que les ventes de jouets ont progressé de 5 % à fin août pour un total de près de 900 millions d’euros, par rapport à une année 2013, qui avait déjà connu une progression de 2 %. Ces résultats permettent à la France de se classer parmi les premiers pays européens avec le Royaume-Uni et devant l’Allemagne, dont le marché affiche une progression de 2 %, l’Italie (+ 1 %) et l’Espagne (- 1 %).
Une fin d’année réjouissante
“Ce marqueur des ventes du permanent, qui représentent traditionnellement un bon tiers des ventes de l’année, laisse présager un cru 2014 positif, estime la fédération. Les perspectives pour Noël restent donc très ouvertes d’autant que les nouveautés présentes dans la plupart des segments sont maintenant dans les rayons à disposition des parents et des enfants.” L’heure est d’autant plus à l’optimisme que sur la fin de l’année, les ventes devraient concerner des produits cadeaux proposés à des prix plus élevés, habituels lors des achats de Noël.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles