L’édition 2018 du concours Meilleurs franchisés et partenaires de France organisé par l’Iref (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) se tenait le 5 novembre à l’Automobile Club de France. La soirée qui récompense des entrepreneurs et des têtes de réseau avait pour thème : Imaginons les réseaux de demain.
Comme chaque année, l’Automobile club de France à Paris a accueilli la cérémonie des Meilleurs franchisés et partenaires de France, organisée par l’Iref. Ce concours national, ouvert aux franchisés ou partenaires indépendants, et présentés par leur franchiseur ou leur partenaire principal, a vu le jour en 1987. Pour y prétendre, plusieurs critères de sélection sont requis : leur performance économique, la participation à la vie du réseau, la communication, l’insertion dans l’environnement local, l’attitude à l’égard des consommateurs, le dynamisme et l’expansion de l’entreprise… Les lauréats (62 parmi 50 enseignes), sélectionnés par un jury présidé par Pierre Goguet, président de CCI France, sont récompensés d’un Trophée et d’un diplôme. Des têtes de réseau ont également été primées. Chez Franchi, et son dirigeant Laurent Franchi, a été distingué dans la catégorie Meilleur espoir de la franchise et du partenariat. Le Croque Bedaine, et ses fondateurs Nicolas Macher et Simon Schillinger, a reçu le Grand prix de l’innovation. Rainbow et ses dirigeants Tharcisse et Heidi Horn se sont vu remettre le Grand prix de la satisfaction client. D’autres personnalités ont également reçu un Grand prix spécial du jury : Sylvain Orébi, président directeur général de Kusmi Tea, Éric Kayser, président directeur général de la Maison Kayser et Corinne Gensollen, directrice générale de Intersport France et Belgique.Réseaux de demain
Le prix Jean-Paul Clément, la plus haute distinction, a été remis à Franck Provost, fondateur du Groupe Provalliance et président du CNEC (Conseil National des Entreprises de Coiffure) par Nathalie Roos, directrice générale de la Division L’Oréal Produits Professionnels. L’occasion pour lui de souligner que “c’est par la franchise que tout a commencé”. Alors que le monde du commerce est en pleine transformation, le secteur de la coiffure est pour lui préservé, même s’il reste primordial d’inclure les nouvelles technologies et habitudes des consommateurs dans l’évolution des concepts. C’est que fait notamment l’enseigne Franck Provost qui propose désormais la prise de rendez-vous en ligne alors qu’à l’origine, le concept résidait justement dans le “sans rendez-vous”.Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
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