L’enseigne de pressings verts Sequoia compte accélérer son développement grâce au fonds d’investissement Nef Capital Éthique Management. 900 000 euros ont été levés.
Pour accélérer leur développement, les pressings verts Sequoia ont sorti le grand jeu. “Collidoue Investissement”, société qui exploite en propre cette marque et la développe par franchises, vient de procéder à une levée de fonds de 900 000 euros via la société de capital-développement Nef Capital Éthique Management, filiale de la société coopérative de finances solidaires Nef.
L’Ouest en vue
Cette société “s’est imposée comme le partenaire financier responsable idéal puisqu’elle prend en compte les valeurs humaines et environnementales dans ses investissements”, explique Nicolas de Bronac, président de l’enseigne de pressings sans perchloréthylène. Cette levée de fonds devrait permettre de recruter une dizaine de nouveaux collaborateurs et de chercher des nouveaux partenaires franchisés, notamment pour une implantation dans l’Ouest de la France.
40 pressings à fin 2013
Fondée en 2008, l’enseigne utilise la technologie de nettoyage à sec brevetée GreenEarth, sans produits chlorés et à base de siloxane. La société emploie 29 personnes, dont 15 dans les 5 pressings en propre. En 2012, elle a réalisé un CA de l’ordre de 1,6 million d’euros, plus 2,8 millions sous franchise. L’enseigne devrait totaliser plus de 40 pressings d’ici la fin de l’année.
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