En 2012, plus d’un habitant de France métropolitaine sur deux a déjà acheté sur Internet. C’est ce que rapporte l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Selon l’Insee, en 2012, 56 % de la population de France métropolitaine a déjà réalisé des achats sur Internet, contre seulement 32 % en 2007. 5 % ont même acheté en ligne depuis leur mobile ou un appareil de poche au cours des douze derniers mois.
Une pratique de plus en plus répandue
Parmi les répondants, l’achat le plus récent a été réalisé au cours des trois derniers mois à hauteur de 39 %. Pour 13 % il a été réalisé entre 3 mois et un an auparavant. L’achat en ligne figure parmi les usages principaux d’Internet sur les trois mois écoulés et devance même l’organisation des vacances (35 %).
Vêtements et équipements sportifs en tête
28 % des personnes ont acheté des vêtements et des équipements de sport sur le Web, suivis par les billets de transports (23 %) et les séjours à l’hôtel ou en location de vacances (19 %).
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles