Avec la création récente d’IG shopping, Instagram pourrait permettre aux utilisateurs de consulter les dernières nouveautés des marques qu’ils suivent sur la plate-forme et d’acheter directement les derniers produits.
D’après le site spécialisé The Verge, Instagram souhaite aller plus loin dans le domaine du e-commerce. C’est, en tout cas, ce que laisse supposer le lancement d’IG Shopping, une application permettant aux clients d’acheter des produits ou des vêtements à l’intérieur du réseau social. D’autant que depuis le début de l’année, Instagram teste une option pour acquérir des produits tagués sur les photos partagées par les marques sur la plate-forme. Une fonctionnalité déjà proposée dans les stories de certaines griffes sélectionnées.
Ce dispositif pourrait permettre au réseau social de générer une nouvelle source de profits à l’heure où les consommateurs sont de plus en plus nombreux à effectuer leurs achats depuis leur mobile. Pour autant, aucune date de sortie n’a, pour l’heure, été annoncée, sachant qu’IG Shopping est actuellement en phase de développement.