Enseigne dans cet article
Pour capter une clientèle plus jeune, adepte de ces nouveaux moyens de paiement que sont les cryptomonnaies, l’enseigne de restauration lance un test qui durera tout l’été 2022 chez un franchisé implanté à Bercy Village (Paris 12).
Soucieuse d’aller chercher un nouveau public, l’enseigne Indiana Café propose, en test depuis le vendredi 1er juillet 2022, une solution mobile de paiement crypto via l’application Lyzi. C’est le franchisé de Bercy Village (Paris 12) qui s’est porté volontaire pour inaugurer cette nouvelle voie digitale. “Nous apprendrons et nous découvrirons au fur et à mesure de ce test. Nous voulons aller vers plus de ludique pour capter des consommateurs plus jeunes, férus de ces nouvelles technologies, justifie Olivier Dutertre, master franchisé d’Indiana Café. Bien entendu, nous continuerons à encaisser en euros, mais le client a déjà la possibilité de régler via plus d’une vingtaine de crypto-actifs. L’application se chargeant de faire le change.” Cette solution, en essai durant tout l’été 2022, sera reconduite au niveau national si elle s’avère concluante, dans les 22 établissements que compte la marque en France.À LIRE AUSSI : Le marché de la restauration à nouveau en progression
Concrètement, l’utilisateur indique le montant en euros sur l’application. Ce dernier s’affiche alors dans la cryptomonnaie voulue avant qu’un QR code n’apparaisse sur le téléphone du client. Le restaurateur n’a plus qu’à scanner ce même QR code et à encaisser la transaction en euros. Alors, simple gadget ou vraie révolution de consommation ?“Nous cherchons, au-delà de ce test, à surtout simplifier le parcours client et à fluidifier l’acte d’achat”, poursuit Olivier Dutertre.
Offres de fidélité et de cashback
Dans la même veine, l’enseigne fait appel déjà à la solution de paiement Sunday, développée par les fondateurs des restaurants Big Mamma. Une manière d’accélérer également le paiement par QR code à l’heure où une majorité de clients estime que cette attente à la caisse ou à table est un irritant régulièrement souligné. Force est de constater, qu’outre le paiement en cryptomonnaies, plusieurs offres de fidélité et de cashback sont également être mises en place par l’application Lyzi. “Avec la covid, il nous a fallu accélérer sur ce que nous avions déjà commencé à mettre en place. Notamment, donc, la simplification des actes de paiement. Cette tendance s’est ancrée durablement avec la pandémie”, conclut Olivier Dutertre.À LIRE AUSSI : Le foodcourt Monkey Market (Pitaya) se déclinera en franchise
- Type
- Apport
- Implantations