Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Immobilier : des transactions en baisse mais des indicateurs de reprise

Concernant le marché de l’ancien, 570 000 transactions sont attendues en 2013, soit – 12 % par rapport à 2012, selon une étude menée par Guy Hoquet.

Le réseau immobilier Guy Hoquet a réalisé une enquête sur les tendances du marché et les prévisions pour l’année. Si les transactions du marché de l’ancien devraient baisser de 12 % par rapport à 2012, le réseau pense à une reprise du marché au second semestre 2013.

Démographie positive
Malgré des difficultés comme l’accès à un crédit pour les primo accédants, parmi les indicateurs de reprise, Guy Hoquet note la démographie plutôt positive en France avec notamment plus de 800 000 naissances en 2011/2012 et la taille des ménages qui diminue entre autres avec la monoparentalité, des éléments qui devraient accroître les demandes. Ce à quoi le réseau adjoint un taux d’intérêt moyen très faible (3,29 %).

Changer de logement
À cela s’ajoute une enquête CSA commandée par Guy Hoquet sur les projets immobiliers des Français qui révèle, entre autres, que près d’1 sur 2 envisage de changer de logement à l’avenir, en particulier dans les grandes agglomérations et à Paris.



 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)