Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Immobilier : des prix toujours à la baisse

La baisse des prix de l’immobilier se confirme à mi-parcours de l’année 2014. C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’enseigne Guy Hoquet l’Immobilier.

Au premier semestre, les prix de l’immobilier confirment leur baisse, bien que celle-ci marque un ralentissement. Toutefois, l’enquête réalisée par Guy Hoquet l’Immobilier pointe de grandes disparités selon les régions. À Paris, les prix se maintiennent avec une légère hausse de 0,9 % par rapport à juin 2013, tandis qu’en Île-de-France, les prix perdent 0,5 %. La baisse des prix en province est un peu plus marquée, mais ralentit également : elle atteint – 1,4 % (contre – 2,1 % au 31 mars 2014).

Des prix d’achat qui stagnent
En France, le prix moyen d’achat est stable depuis un an, et s’élève à 187 232 euros. De même, la surface moyenne achetée est stable depuis un an (91 mètres carrés), pour un prix moyen de 2 627 euros par mètre carré. En Île-de-France (3 494 euros le mètre carré) et en province (1 837 euros le mètre carré), les surfaces achetées augmentent légèrement (respectivement à 80 et 96 mètres carrés) par rapport à juin 2013. Cependant, à Paris, le maintien de prix élevés (7 808 euros le mètre carré en moyenne) ne permet pas de gain de pouvoir d’achat : les surfaces achetées sont en baisse de 7 % par rapport à 2013, avec une moyenne de 44 mètres carrés achetés.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)