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Holly’s Diner ajoute le drive à son offre

Après avoir ouvert un premier ensemble à Saint-Brieuc en Bretagne au début du mois de novembre dernier, le diner à l’américaine inaugurera jeudi 15 décembre 2022 un nouveau restaurant à Nevers dans la Nièvre.

L’enseigne, créée en 2014, se lance sur un nouveau terrain de jeu. Un premier ensemble comprenant un restaurant diner classique à l’américaine, plus un drive, a ainsi vu le jour, à Saint-Brieuc (22) au début du mois de novembre dernier. Sur sa lancée, l’enseigne inaugurera également jeudi 15 décembre 2022 un nouvel établissement à Nevers dans la Nièvre (58). Construits ex nihilo, ces nouveaux formats nécessitent bien évidemment plus d’espace. “Nous avoisinons ici des ensembles de quelques 1 200 m² contre 500 m² pour un établissement classique. Mais les résultats sont d’ores et déjà prometteurs”, explique Damien Vallar, président-fondateur de Holly’s Diner. En effet, le franchiseur révèle une hausse d’activité de + 30 % grâce au drive. “Si nous faisions d’ores et déjà du click and collect [20 % de l’activité] dans nos restaurants, cette nouvelle corde à notre arc nous permet de capter une clientèle sur d’autres contraintes de temps. Ce sont des moments de consommation différents plus rapides. Mais c’est une typologie de personnes identique à celle qui fréquente la restauration en salle”, poursuit Damien Vallar.
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Bien évidemment comme pour le click and collect, l’enseigne a été obligée de réduire et d’adapter sa carte. Pour ce qui est du panier moyen, il est difficile de comparer. Dans le drive, les personnes commandent à plusieurs. Nous sommes là autour d’un plateau avoisinant les 35/40 euros. Pour la restauration assise classique, le ticket moyen par personne est de 20 euros. Si pour le moment, Holly’s Diner a lancé ses nouveaux établissements avec drive en propre, l’enseigne compte bien évidement franchiser ce concept. En revanche, il sera difficile pour les partenaires actuels de l’enseigne d’ajouter cette activité à leur format existant.
“Cela nécessite des emplacements spécifiques adaptés. Nous avons désormais deux types de formats qui peuvent être franchisés. Le restaurant classique, autour de 150 places assises, et l’établissement avec drive, sur des zones d’implantation nécessitant un terrain nu”, ajoute Damien Vallar.
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Une offre veggie à la carte

La marque, qui a franchisé ses premiers restaurants un an après avoir ouvert en propre, a également fait évoluer sa carte en fonction des modes de consommation. Certes, son ADN reste le diner américain des années 50/60, avec une large carte de burgers (20 au total), mais Holly’s Diner joue aussi sur les nouvelles envies de ses clients. “Nous avons aujourd’hui une offre de pokés et de salades qui fonctionne très bien. De même, nous avons rajouté un steak et un haché végétal pour ne pas nous priver de consommateurs végétariens”, explique Damien Vallar. À la fin de l’année 2022, la marque comptera au total 22 restaurants dans son parc dont 7 en franchise. “Nous nous déployons de manière raisonnée et raisonnable. Cette année, nous avons procédé à quatre ouvertures. Ce sera probablement la même chose, à une ou deux unités près, en 2023”, conclut le président-fondateur.
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