Ancien responsable expansion Europe au sein du groupe Fnac, Rodolphe Berthonneau rejoint le groupe Monceau Fleurs au poste de directeur du développement.
Le groupe Monceau Fleurs, qui rassemble l’enseigne éponyme, mais aussi Happy et Rapid’Flore se dote d’un nouveau directeur du développement avec la nomination de Rodolphe Berthonneau, en remplacement de Patrick Deronne.
Une expérience variée
Ce professionnel du retail, âgé de 41 ans, a démarré sa carrière au sein du groupe Yves Rocher et notamment au développement des succursales et franchises Petit Bateau. Il a ensuite occupé le poste de responsable commercialisation chez Unibail, puis de chargé expansion France pour The Phone House et pour le groupe Go sport avant de rejoindre la Fnac.
Une équipe consolidée
Au sein du groupe Monceau Fleurs, il sera chargé de manager une équipe composée de 10 personnes. Sous sa responsabilité, Olivier Ginoux, a été nommé responsable développement France, David Mir prend la tête de la partie travaux et Sylvain Debruyne, responsable international, voit son poste consolidé pour animer les 50 magasins sous enseigne en Europe et dans le monde.
-
Les derniers articles
-
Se lancer en franchise
Les derniers articles
-
Premier pas en franchise
Les derniers articles
-
Les derniers articles
-
Franchiseur
Les derniers articles