Dédié au Shopper Marketing et à la vente, Globe Groupe a racheté Primer Impacto, agence espagnole spécialiste du Field Marketing. Grâce à cette opération, les acquéreurs poursuivent leur croissance en Europe.
Présent en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans,
Globe Groupe s’attaque cette fois-ci à l’Espagne et au Portugal. Spécialiste du Shopper Marketing et de la vente, l’agence présidée par Jeremy Dahan a, en ce sens, racheté Primer Impacto et en devient l’actionnaire majoritaire. Le but de cette opération ? Offrir de meilleures possibilités aux clients du groupe.
“En poursuivant notre développement, nous avons à cœur de répondre aux enjeux commerciaux de nos clients en leur apportant à la fois la puissance d’une offre européenne homogène et notre connaissance pointue du local”. explique
Jeremy Dahan, président de Globe Groupe.
L’humain au cœur du projet
Si le modèle Globe Groupe est basé sur la digitalisation des process, le traitement de la data et l’excellence opérationnelle, il permet surtout de
“générer des synergies tout en apportant un niveau de qualité homogène et une rationalisation des coûts facilitant ainsi l’arbitrage des investissements” précise le communiqué de presse. À noter que dans cette opération, l’actuel PDG de Primer Impacto,
Luis Mestre, va continuer d’assurer la direction de l’agence :
“Ce rapprochement nous permet d’accélérer notre croissance, tout en continuant à fournir un service de qualité supérieure et en gardant intacte notre culture d’accompagnement et d’évolution de nos collaborateurs”. On le comprend donc, pour l’agence espagnole, ce rachat lui permet d’accéder à de nouveaux outils technologiques
data-oriented détenus par Globe Groupe, alors que pour ce dernier l’enjeu est surtout
“de parvenir à associer expertise et agilité à grande échelle” conclut Jeremy Dahan.