41 % des jeunes appartenant à la génération Z (moins de 22 ans) ont déjà été influencés par une publicité Facebook pour acheter un produit, selon une étude réalisée par Adyen auprès de 2 000 consommateurs.
Les réseaux sociaux sont de véritables influenceurs pour les jeunes de la génération Z. Ainsi, 41 % ont déjà acheté un article après avoir vu une publicité sur Facebook, 30 % sur Youtube et 26 % sur Instagram. En revanche, seuls 7 % d’entre eux déclarent se rendre en boutique pour bénéficier des conseils d’un vendeur.
Une génération qui se rend en point de vente
Néanmoins, les moins de 22 ans
ne renoncent pas à se rendre en magasin, notamment pour se renseigner sur des produits spécifiques. D’ailleurs 66 % affirment qu’ils se rendraient davantage en point de vente s’ils pouvaient vérifier la disponibilité d’un article en amont.
Réalité virtuelle… peut mieux faire !
44 % des jeunes plébiscitent la réalité virtuelle en magasin dans les douze mois à venir.