Enseigne dans cet article
Voir plus
Fresh Burritos, enseigne de restauration rapide en vogue qui compte 25 restaurants en France, et Monte Ta Franchise, fonds social dédié au financement de l’entrepreneuriat par la franchise, unissent leurs efforts pour recruter de nouveaux potentiels.
Apports financiers faibles, garanties insuffisantes, autant d’arguments qui bloquent de nombreux candidats avec toutes les compétences pour réussir dans leur projet d’entreprise.
Lancé en Février 2017, et soutenu par les pouvoirs publics, Monte Ta Franchise a pour objectif d’encourager les projets entrepreneuriaux de candidats à la franchise en les aidant à se financer pour s’implanter en territoire urbain. Ainsi, au lieu de 30% à 50% de l’investissement global, ce sont seulement 10% d’apport personnel qui sont demandés à l’entrepreneur !
Monte Ta Franchise complète cet apport à travers un prêt de 40 000€ à plus de 200 000€ remboursable à échéance, une fois le prêt bancaire totalement soldé.
La solution a séduit Thimothée TRONET, fondateur de l’enseigne Fresh Burritos, qui voit en Monte Ta Franchise un levier pour attirer de nouveaux candidats qui n’osaient pas candidater jusqu’à présent et qui pourront désormais envisager une implantation sous enseigne Fresh Burritos, grâce à l’aide de Monte Ta Franchise.
Fresh Burritos recherche des franchisés au profils variés mais dont le point commun est souvent d’avoir déjà été entrepreneurs, pas nécessairement dans la restauration rapide. Les profils volontaires, avec des qualités commerçantes, sont tout particulièrement étudiés.
L’enseigne compte une majorité de ses restaurants en franchises avec un programme d’ouverture de 8 à 10 restaurants par an, et la volonté de rester le leader de la restauration mexicaine.
Plusieurs candidats ont déjà pris contact avec Monte Ta Franchise pour profiter de cette solution de financement innovante et de l’accompagnement de Monte Ta Franchise pour se lancer avec l’enseigne Fresh Burritos.
-
Type
-
Apport
-
Implantations