Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Franchise Expo Paris 2023 : demandez le programme !

Du 19 au 22 mars 2023 aura lieu Franchise Expo Paris. Ce salon de référence est l’occasion de rencontrer son futur franchisé ou franchiseur. Cette année, l’accent sera mis sur la jeunesse et sur la master-franchise.

Plus de 30 000 porteurs de projets et de 500 enseignes (Del Arte, Yves Rocher, Norauto, etc.) sont attendus à la Porte de Versailles ! Le rendez-vous annuel de la franchise, Franchise Expo Paris va ouvrir ses portes du dimanche 19 mars au mercredi 22 mars 2023. Pour l’occasion, différentes conférences auront lieu tout au long de l’événement. Dédiée à la création d’entreprise, comme choisir son emplacement ou comment construire un business plan, l’Agora sera l’occasion d’accueillir des intervenants de renom. “La ministre Olivia Grégoire, et le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, nous rendrons visite ! Seront aussi présents des élus et des acteurs locaux”, affirme Sylvie Gaudy. Une des nouveautés de cette année, des zones de pitch seront situées au cœur des secteurs (Beauté, Service à la personne, Restauration rapide / etc…). Elles ont pour ambition de permettre aux enseignes de présenter leurs concepts dans l’idée de convaincre les créateurs d’entreprise. Des experts seront également là pour présenter les spécificités de ce secteur. Afin d’apporter des conseils sur le choix de l’enseigne et du développement de cette dernière, deux zones de “Workshop” apporteront ses réponses, lors de conférence sur “Convaincre son banquier en 3 étapes” ou “Le franchiseur m’accompagne mais jusqu’où ?”
À LIRE AUSSI : Restauration, habitat, loisirs… Dans quels secteurs investir en 2023 en franchise ?

La jeunesse, une invitée de marque

Aussi bien du côté des franchiseurs que des franchisés, l’objectif est de valoriser les jeunes de moins de 30 ans ainsi que les jeunes réseaux notamment grâce au concours “Les Révélations de la Franchise”. Organisé par la FFF (Fédération Française de la Franchise), cet événement sera mis en avant par un podium et un lauréat. Globalement, l’idée est de dépoussiérer l’image de la franchise.
“Nous avons un plan de social media avec des influenceurs sur TikTok et Instagram pour donner un ton différent et plus jeune à la franchise” se réjouit Sylvie Gaudy, directrice de Franchise Expo Paris.
À LIRE AUSSI : Vincent Clerc, nouvel ambassadeur de l’enseigne Vulco

L’accent sur la master-franchise

Lors de Franchise Expo Paris, la master-franchise va occuper une place plutôt forte. Pour la première fois un événement unique sera organisé, le Master Franchise Summit. En effet, le lundi 20 mars, un programme axé sur ce dernier va-t-être mis en place. Dédié aux master franchisés français et/ou internationaux, ce rendez-vous aura pour objectif de faire rencontrer des concepts qui souhaitent conquérir de nouveaux territoires. Outre ce programme, plusieurs réseaux étrangers seront présents au salon. “Nous aurons une vingtaine de nationalités différentes et une centaine d’exposants internationaux. Des Italiens, des Taïwanais, des Brésiliens, des Américains mais aussi des Canadiens, des Espagnols, des Japonais et un Ukrainien” énumère Sylvie Gaudy. La future édition de la Franchise Expo Paris promet donc de la nouveauté, notamment en partie grâce au  passage sous l’égide d’Infopro Digital.
À LIRE AUSSI : Best of local Épisode 3 : Mitonner une bonne stratégie de contenu sur internet pour maîtriser sa visibilité locale
Plus d’infos : www.franchiseparis.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)