Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Franchise : Après la Corée et Shanghai, Brioche Dorée s’exporte au Japon

L’enseigne du Groupe Le Duff, Brioche Dorée, vient de signer l’ouverture de 105 franchises sur une période de 10 ans avec la société japonaise Suntory. Le premier point de vente ouvrira en février dans la périphérie de Tokyo.

Le Groupe Le Duff a misé sur l’Asie comme stratégie de développement pour Brioche Dorée. Après une ouverture en Corée le mois dernier, un premier point de vente sera ouvert au Japon en février 2014 à Yokohama, dans la périphérie de Tokyo. L’emplacement se trouve près d’une gare qui voit transiter 130 000 personnes par jour. 70 % des produits seront de tradition française alors que 30 % seront définis en fonction des goûts locaux.

Emplacements stratégiques
La marque sera développée par le groupe Suntory, qui a signé pour 105 franchises à ouvrir sur une période de 10 ans. Pronto, la filiale chargée du développement, gère déjà 400 restaurants de cafés italiens. La société a été choisie pour son accès privilégié à des lieux stratégiques tels que les gares et aéroports.

La Chine à l’étude
Deux succursales Brioche Dorée existent déjà à Shanghai. Pour la Corée, c’est également sous la forme d’un contrat avec un gros partenaire local que se réalisera le développement de l’enseigne. 80 ouvertures en franchise ont été signées. Un projet de développement est également à l’étude pour la Chine. Il pourrait être question d’une centaine d’ouvertures mais rien n’est définitif pour l’instant. Pour des raisons d’adaptation locale, un service sur place a été prévu en Corée. En revanche, les points de vente du Japon seront sur le modèle de restauration rapide, comme en France. Le Groupe Le Duff n’exclut pas d’exporter d’autres enseignes en Asie, mais rien n’est encore décidé. Brioche Dorée part en éclaireur.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)