Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Fin 2017, le tourisme était en hausse en France

Au 4e trimestre, la fréquentation touristique augmente fortement, rapporte l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

En France métropolitaine, la fréquentation des hébergements touristiques était à la hausse fin 2017. Calculée en nuitées, elle affiche une hausse de 7,8 % par rapport à la même période de 2016, après 4,1 % au trimestre précédent.  

Une tendance tirée par l’Île-de-France

Sur cette période de fin d’année, les nuitées dans l’hôtellerie augmentent de 5,2 %. L’augmentation est particulièrement significative en Île-de-France (+ 8,8 %), un peu moins marquée sur le littoral (+ 4,7 %) et plus modérée dans les autres zones.  

Tourisme venu de l’étranger

L’augmentation est plus importante pour la clientèle issue de l’étranger (+ 11,7 %) que pour celle venue de France (+ 2,2 %). Tous les sites bénéficient de cette tendance, particulièrement l’Île-de-France, avec 12,9 % de nuitées supplémentaires, et le littoral (+ 13 %). L’hôtellerie francilienne connaît son meilleur quatrième trimestre depuis 2010.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)