Nouveauté [Vidéo] Vis ma Vie de franchisé chez Del Arte
Actualites

Essai transformé pour Jean-Luc Thomas, l’agenais à la tête des 2 agences aquila RH

Enseigne dans cet article

Voir plus
A l’aube de ses 50 ans, l’agenais a l’idée folle de se reconvertir. Il souhaite devenir son propre patron et être un acteur local de l’emploi à part entière. En l’espace de 4 ans, Jean-Luc Thomas réussi le pari de mettre en poste plus de 1750 candidats, dont 39 embauchés en CDI avec son agence d’Agen. Il en ouvre une 2ème à Tonneins afin d’assurer une couverture départementale.   Le parcours d’un professionnel du recrutement Jean-Luc Thomas gravi avec succès toutes les marches opérationnelles du grand groupe de travail temporaire où il a exercé pendant près de 25 ans. Sa carrière démarre en 1990 par un poste de commercial junior puis de chargé d’affaires. Il est en charge par la suite du développement d’une agence à Coulommiers (en Seine-et-Marne) dont le tissu économique local est proche de celui d’Agen car fortement marqué par la ruralité. Il prend ainsi du galon et devient responsable d’agence avant d’évoluer au sein de plusieurs agences franciliennes. Plus tard, il siège à la direction Ile-de-France en occupant le poste de responsable contrôle de gestion opérationnel et supervise près de 230 agences jusqu’en 2005. Cette année-là, il retourne dans le Lot-et-Garonne et encadre plus de 50 collaborateurs dans une quinzaine d’agences du Sud-Ouest de par sa fonction de directeur de secteur.   Un nouveau départ En 2013, la crise économique qui frappe le pays amène Jean-Luc Thomas à se questionner sur sa carrière. Il réalise alors un bilan de compétence et son désir d’entreprendre dans le secteur de l’intérim et du recrutement lui apparait comme une évidence. Sa rencontre avec Alexandre Pham, co-président du groupe Alphyr, est décisive. C’est à ce moment-là qu’il décide de devenir directeur d’agence aquila RH dans sa région.   Des agences de recrutement ancrées dans le paysage local L’enseigne aquila RH est spécialisée dans le recrutement de tous types de profils en intérim, CDD ou CDI, principalement de niveau CAP à Bac+2. Elle propose des candidats dans les domaines du BTP, du transport et de la logistique, de la manutention, de l’industrie et de la maintenance, du tertiaire, du commerce et de la distribution, de l’hôtellerie et de la restauration. Le secteur agenais connait une forte demande principalement dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’industrie, du transport et du BTP. Une multitude d’offres d’emplois sont publiées tous les mois par les agences de Jean-Luc Thomas. Elles sont destinées à des profils spécifiques, tels que des peintres, couvreurs, soliers, chauffeurs poids-lourds, mécaniciens VL et PL etc. Certains postes se font plus rares notamment dans le secteur de l’agroalimentaire. En effet, le métier de conducteur de lignes agroalimentaires, par exemple, est très recherché des clients et constitue un véritable challenge pour Jean-Luc Thomas et ses équipes.
 PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise aquila RH
A propos d’Alphyr et des réseaux de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical Alphyr est un spécialiste du recrutement et du travail temporaire qui réunit sous sa bannière 3 enseignes : aquila RH (profils généralistes principalement de niveau CAP à BAC), Lynx RH (profils Bac+2 et plus spécialisés dans les secteurs tertiaire, informatique et ingénierie) et Vitalis Médical (profils du secteur paramédical, médical et social).   Le groupe est né en 2009 de la rencontre entre Alexandre Pham et Rémy Sultan, deux passionnés du secteur animés par des valeurs communes qui ont sous l’impulsion de Philippe Salle, alors PDG du groupe VediorFrance, choisi de s’associer pour bénéficier de la complémentarité de leurs profils. Conscients d’être un nouvel acteur sur un marché très concurrentiel, ils optent pour un positionnement différenciant, audacieux et innovant en choisissant de développer leur réseau sous le format original de la franchise. Un format de développement atypique dans le secteur du travail temporaire où les concurrents sont majoritairement organisés en succursale. Ce choix reflète la place prépondérante de l’humain au sein de leur projet où l’individu prime sur le processus.   En 2016, le groupe lance son agence digitale 100% en ligne sous la marque MisterTemp’, une formule qui permet au groupe de garder une longueur d’avance sur son marché et offre un gage de viabilité sur le long terme.
  • Type
  • Apport
  • Implantations

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)